Previous Entry Share Next Entry
Non mais vraiment cela devait être une très courte entrée sur The Avengers ...
XF // UGH Villains
brigantija
Bon faisons une entrée parce que vraiment ça fait longtemps :

1) Fringe a été renouvelée pour une saison 5 de 13 épisodes. La saison 4 était irrégulière, flirtant entre le génial et l'ennuyeux, mais quand elle est en forme c'est une série réellement plaisante. Je crois qu'avec une date limite et un nombre limité d'histoires à raconter avant la fin, les scénaristes pourront se concentrer sur le meilleur. Et j'ai envie de revoir Etta en 2036 !

2) COMMUNITY.

[Spoiler]
Voilà. Le début de la saison 3 m'avait un petit peu laissée perplexe du fait de leur volonté évidente d'essayer de faire une sitcom normale et plus "grand public" et depuis la reprise je suis heureuse de constater qu'ils ont décidé que c'était stupide et s'amusent à faire des tas de concept episodes. Ce Law & Order version Greendale était excellent de précision et utilisait à la perfection les codes du genre procedural, les codes de la série d'origine, avec les personnages de Community. MORE PLEASE.
ALO R.I.P. Starburns/Heartburns/StarburnsAgain 2009-2012


3) Je n'ai pas été super convaincue par les deux derniers épisodes de The Vampire Diaries malgré mon adoration globale pour cette saison 3.

[Vagues Spoilers et Quelques Speculations]
Sans doute parce qu'il y a beaucoup de relationship stuff dont je n'ai rien à faire ? Je me fous de Stefan/Elena, de Damon/Elena, et les retours respectifs de Tyler et de Jeremy m'ont laissée indifférente. De plus je vis dans la terreur constante que Klaus, Rebekah et Elijah finissent par mourir. Je sais que techniquement ils sont les méchants et donc on n'est pas censés les encourager mais je les aime moi mais vampires vikings de 1000 ans maléfiques aux accents anglais même s'ils sont à la base des vikings. Et ma télévision sans dose régulière de Joseph Morgan, Claire Holt et Daniel Gillies serait bien déprimante.

De plus je ne sais absolument pas ce qu'il va se passer dans la saison 4. A la fin de la saison 1 je savais que Katherine serait le Big Bad de la saison 2, à la fin de la saison 2 je savais que Klaus serait le méchant de la saison 3 ... Et maintenant ? On a vu Bonnie se faire manipuler par Esther dans sa quête de génocide de vampires et j'ai craint qu'elle ne devienne le nouvel ennemi à abattre mais la preview de la semaine prochaine m'incite à penser le contraire. Alors quoi ? Alaric sera le prochain villain ? Hmmm. J'en doute. Donc ... quid ? Et si nos amis Originals survivent au final de la saison 3, peut-être qu'on aura un nouveau big bad qui les poussera à s'allier avec la Team Mystic Falls ? Ecoutez scénaristes de Vampire Diaries, et ma chère Julie Plec adorée, prenez l'excuse que vous voulez, mais laissez-moi mes Originals dans ma série. PRETTY PLEASE.


4) GAME OF THRONES *ugly sobbing*

[Spoilers très vagues]
Les deux premiers épisodes de la saison 2 m'ont laissée un poil perplexe. Beaucoup d'exposition. C'était un peu déroutant, surtout ayant lu les livres, de voir des personnages qu'on connaît bien être présentés assez longuement, surtout étant donné qu'ils bousculent pas mal l'ordre des choses.

Cela dit les deux derniers épisodes m'ont tuée et étaient brillants. Les personnages, intrigues et enjeux se mettent en place. J'ai beaucoup de STARK FEEEEEEEELS (ARYA. ROBB. CATELYN. *re uggly sobbing* BRAN. SANSA. JON. MÊME RICKON QU'ON N'A PAS ENCORE VU), Lena Headey me tue avec sa Cersei de plus en plus paranoïaque et terrifiée à l'idée que ses enfants soient en danger, Peter Dinklage est excellent et j'aime qu'ils montrent toutes les décisions intelligentes que Tyrion prend parce que j'aimais beaucoup le personnage dans le deuxième livre donc j'en profite avant que la présence de Tyrion à l'écran ne commence à me faire grincer des dents. LES BARATHEON. RENLY. STANNIS. THE RED WOMAN. DAVOS. (squeeeeeee) BRIENNE OF TARTH. MARGAERY TYRELL. ET LES GREYJOY.

AAAAAAAAAAAAAARGH.
Je ne vais pas survivre à cette saison 2.


5) SINON J'AI VU THE AVENGERS ET OH. WHEDON. LET ME KNEEL BEFORE YOU.

[Spoilers. BOURRE DE SPOILERS.]
Je ne vais pas nécessairement m'étendre mais Whedon a fait de l'excellent travail. Il a pris des personnages déjà installés dans leurs franchises, notamment Iron Man avec 2 films et un troisième en route, et il les a collés ensemble de façon vraiment fluide, sans oublier ni donner de moindre importance aux personnages sans franchise comme Black Widow, Hawkeye ou Fury.

Chacun a son propre développement, Tony Stark arrogant et se reposant sur sa technologie et son indépendance finit par apprendre à travailler en équipe, à s'appuyer sur d'autres et même à se sacrifier pour la bonne cause. Steve Rogers s'adapte à un monde nouveau et poursuit son character arc que j'avais bien aimé dans Captain America : le grand patriote mais qui n'est pas non plus aveugle devant ce que fait son pays et les éminences grises.

Thor a peut-être moins de développement puisque son histoire est plus dans la continuité avec le film : dans The Avengers le méchant à combattre est son frère, et on le voit accepter l'idée, accepter qu'il ne peut plus le sauver et le ramener au final chez lui pour qu'il réponde de ses crimes (il est vraiment dommage que Thor ait été foiré parce qu'avec ces acteurs et ces personnages le film aurait pu être formidable).

Bruce Banner a la story arc la plus intéressante puisqu'il est pendant une bonne partie du film un allié et une menace à la fois, et c'était jouissif de le voir réaliser au fil du film que son alter ego n'est pas en fait un Mr Hyde mais une force qu'il peut utiliser de façon positive (et j'ai adoré ses interactions avec Tony, c'était une excellente idée de les faire geeker ensemble, les deux scientifiques de génie, le point de vue décomplexé de Tony n'est probablement pas complètement étranger à l'épiphanie de Banner).

On a enfin la backstory de Black Widow qui manquait à Iron Man 2 puisqu'on nous la présente dans S.H.I.E.L.D. déjà chez les gentils et j'ai aimé son histoire de quête de rédemption ainsi que sa relation d'amitié et de respect avec Barton (j'ai aussi aimé que Whedon ne transforme pas leurs rapports en banale romance parce que comme l'a si bien dit Scarlet Johansson "There's no time for romance in the movie. We have shit to avenge.").

Bref toutes ces histoires coïncident de façon très fluide et satisfaisante. On s'attache incroyablement vite aux personnages et Whedon est vraiment doué pour diriger avec aisance des dynamiques de groupe. J'ai aimé que ces personnalités, ces ego très forts et très fortement caractérisés par leurs franchises respectives clashent au début, peinent à s'articuler jusqu'à finalement s'unir de façon épique et instinctive. Il n'y a pas vraiment de leader ni d'amitié pour la vie mais ils coopèrent, ils trouvent un moyen de fonctionner ensemble, ils prennent le projet au sérieux, certes bousculés par les évènements, et le tout est présenté par Whedon avec un mélange de sérieux, d'action grandiose et de second degré. Yes. Yes.

JE VEUX UN THE AVENGERS 2. MAINTENANT. MAIS JE VAIS DEVOIR ATTENDRE. ON A UN IRON MAN 3 EN PREPARATION. UN THOR 2 AUSSI ME SEMBLE-T-IL. JE NE SERAIS PAS ETONNE QU'ILS FASSENT UN SECOND CAPTAIN AMERICA MEME SI JE NE SAIS PAS SI CELA A ETE ANNONCE. MAIS JE VEUX MON THE AVENGERS 2.

Quelques remarques au pif :

- J'ai apprécié l'apparition de Pepper Potts. Tous les autres Avengers sont en général dans des positions assez difficiles dans leurs vies respectives, mais Iron Man ayant un peu plus d'heures de vol se trouve au contraire dans une postion plus stable (ce qui est très bien utilisé pour renforcer au sein des Avengers sont attitude arrogante et individualiste). Pepper servait bien à montrer ça et puis j'ai tout simplement aimé la voir. C'est ma girlfriend de superhéros favorite. J'ai parfois du mal avec les girlfriends des superhéros parce que leurs relations sont souvent assez forcées et elles occupent constamment la même place dans les vies héros.

Pepper est un peu différente, elle connaît Stark depuis de nombreuses années, elle sait comment le gérer et elle établit un lien merveilleux entre Stark le manchild arrogant et le monde extérieur (ce qui est bien montré quand elle fait son petit tour de passe-passe pour forcer Tony à accepter le dossier apporté par Coulson). Son personnage fonctionne, elle est compétente, raisonnable, intelligente, amicale, et ses scènes avec Tony sont toujours drôles et rythmées (je pense que Paltrow et RDJ improvisent beaucoup dans les scènes Pepper/Tony et si ce n'est pas le cas bravo aux acteurs parce que leurs interactions apparaissent toujours spontanées et refraîchissantes).

- COULSON. ... Oh Whedon. Alors je sais que tout le monde plaisantait en voyant que Whedon allait réaliser un Avengers, on s'est tous dit que quelqu'un allait mourir parce que Whedon = Mort de Personnage que tout le monde aime, mais comme je le voyais mal tuer un personnage ayant sa propre franchise ou même un des Avengers pour un premier film, je croyais sincèrement qu'on était sains et saufs. A un moment pendant la scène Loki/Black Widow j'ai cru que Natasha allait y passer avec sa backstory sur sa quête de rédemption et qu'elle allait périr de façon héroïque en sauvant le monde ... Mais non.

Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté. Tout le monde aime Coulson. C'est un fanboy. Pepper, puis Tony parlent avec lui de cette violoncelliste qu'il voit ... Evidemment qu'il allait se faire tuer. R.I.P. COULSON. J'aimerais pouvoir trouver les mots pour te consoler mais vraiment, il n'y a rien à y faire. TU ETAIS DANS UN PROJET DE JOSS WHEDON. *musique triste au violon*

- Loki. C'était un bon méchant. Il y avait l'acteur charismatique, le mindfuck, l'ambiguité nécessaire (puisqu'on le voit afficher des doutes une fois ou deux et on sent qu'il a peur des Shitori (? C'est l'orthographe ?), le facteur personnel avec son histoire tragique et sa relation avec Thor, etc. C'était une bonne addition. Il donnait un visage humain à la menace, et à côté les aliens complétaient et causaient les dégâts spectaculaires pour l'épique dernier tiers du film mode action pure et destruction totale.

- Il y avait assez peu de personnages féminins dans le film, Black Widow et Maria Hill, plus la brève apparition de Pepper Potts. Cela ne m'a pas dérangée le moins du monde parce qu'elles étaient très bien écrites; intelligentes, pleines de ressources, courageuses, etc. Et pas une seule fois traitées comme des objets !

C'était quelque chose qui m'avait dérangée quand j'avais vu X Men First Class, qui est aussi un très bon film de superhéros, avec un excellent casting, mais dont le traitement des personnages féminins m'avait agacée. Il y a quatre femmes dans le film et chacune a été exposée en lingerie/nue. Pas une seule n'a eu le droit de garder tous ses vêtements pendant tout le film. Come on. Je comprends l'attrait des jolies filles et jolies actrices mais vraiment ? Pas une seule habillée entièrement tout le film sur les qautre ?

Trois d'entre elles sont dans le camp des méchants dont deux par trahison et la dernière (qui n'est pas une mutante d'ailleurs) se fait effacer la mémoire par le héros via un baiser (?) sur lequel elle tergiverse devant ses supérieurs à la CIA lui donnant l'air extrêmement incompétente alors qu'elle n'était déjà pas aidée par le fait d'être une femme à la CIA dans les années 60. Quand Xavier commence à recruter de jeunes mutants, sur toutes les nouvelles recrues une seule est une femme, trouvée dans un strip club et évidemment les héros attendent la fin de son strip-tease pour lui proposer de devenir une superhéroïne (sans compter qu'elle finit par les trahir la première sans raison).

Raven trahit aussi Xavier mais au moins elle bénéficie d'une backstory suffisante et de la délicieuse et toujours convaincante Jennifer Lawrence donc c'est une storyline intéressante, cela dit ils ont délibérément choisi de la montrer changer de camp après que Xavier la rejette, donc même si on sait qu'elle a d'autres motifs pour passer dans le camp des méchants mutants, le set up donne quand même à penser qu'elle a pris cette regrettable décision juste parce qu'un homme ne voulait pas d'elle. Je m'arrête là. J'ai beaucoup aimé le film mais le traitement des personnages féminins m'a donné beaucoup matière à bitcher.

Bref. Tout ça pour dire qu'il n'y avait peut-être pas beaucoup de personnages féminins dans The Avengers mais elles étaient mieux écrites que 95% des personnages féminins de films d'action en général. Whedon. *____*

- IS IT THE AVENGERS 2 YET ?



Sur ce ... !

  • 1
J'avais trop pas vu venir que Coulson ne finirait pas le film. C'était pourtant évident, avec le recul. Mais non, je ne l'ai pas vu venir. Et c'est trop nul, parce que j'adore Coulson. Comme tout le monde, je sais. (Je m'étonne presque que Xander ait survécu, les fanboys qui apportent le comic relief se font quasiment tjs dégommés.)

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu as dit : peu de persos féminins mais très bien traités. La réunion des super-héros est super bien arrangée, aucun semble plus mis en avant que les autres, on a des moments de groupe, mais aussi des petits duos très efficaces. Je coince tjs sur Thor, mais j'ai aimé tous les autres super-héros. Des trois Hulks que j'ai vu, c'est celui-là que je préfère. Et puis surtout, j'ai quand même pas mal ri. Tous les personnages font rire, alors que jusqu'à présent, il n'y avait que chez Iron Man qu'on se poilait. Captain America qui comprend enfin une référence, Natasha qui reçoit un coup de fil en pleine séance d'interrogatoire, Hulk qui dégomme Thor...

Tu parlais des petites amies de super-héros, je suis d'accord, j'aime bp Pepper, mais j'aime aussi bp celle de Captain America. C'est une romance que j'ai trouvé vachement bien gérée, aux antipodes de celle de Thor qui était franchement risible.

J'aimerais bien qu'ils fassent un "Captain America 2". A ma très grande surprise, j'ai vraiment beaucoup aimé le premier.

Pauvre Coulson ... J'avais lu une interview en plus de Whedon qui disait qu'il aimait beaucoup Coulson ... Evidemment qu'il allait mourir ... Pauvre de lui.

J'aime bien Thor en lui-même mais son film est tellement pourri qu'on ne peut pas vraiment se reposer dessus sur lui ... Il fonctionne vraiment bien dans un groupe. J'ai aussi adoré les duo, et puis ça valse, il a essayé des tas de combinaisons ... C'était jouissif. J'ai comme toi beaucoup apprécié le second degré, même si la situation était tendue, les personnages ne se prenaient pas trop au sérieux. Tony c'est normal il a toujours été un smartass mais c'était bienvenu chez les autres. Et Steve était adorable quand il a compris la référence !

Je suis d'accord, j'ai aussi beaucoup aimé la copine de Captain America. L'histoire était simple, bien foutue, on comprenait vraiment pourquoi ils étaient intéressés par l'autre, etc. Malheureusement ça n'est jamais arrivée et elle est certainement morte depuis un moment donc je ne la comptais pas vraiment dans les petites amies de héros. Elle était tout de même drôlement classe. Quant à Nataie Portman dans Thor ... Un peu comme tout le reste dans ce film je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais qu'est-ce que c'était chiant.

Je veux aussi un autre Captain America. J'ai trouvé le film très réussi, le héros plus intéressant et moins niais que prévu, les personnages secondaires étaient intéressants et charismatiques et j'adorais l'atmosphère WWII mélangée à la SciFi. Je me demande ce que donnerait un CA 2 à notre époque ...

A part les films, je ne connais pas du tout Thor. Contrairement à Captain America, je n'avais aucun a priori contre ce film qui avait même tous les ingrédients pour me plaire (une histoire de deux frères, la mythologie c'est pour de vrai, Portman et Branagh et un beau gosse à poil). Mais au final, quelle déception. C'était naze, je me suis ennuyée, je me suis intéressée à aucun personnage, pire, je n'ai pas trouvé ça crédible.
Alors que Captain America, c'est tout le contraire. Je n'ai jamais lu un comic sur ce personnage et j'étais bien décidée à ne jamais en lire étant donné que tout le monde se fout un peu de lui. Et puis bon, Captain Patriotique, c'est pas trop mon truc. Et au final, c'est le film qui m'a le plus surprise. La romance était bien dosée, pas forcée, elle ne se concrétise d'ailleurs jamais. Steve apparaît comme un personnage fin malgré ses biceps, intelligent. Il y a une amertume bien présente, un recul évident. L'ambiance est sublime, les personnages sont solides. C'est moins fun que Iron Man, mais c'est probablement mieux construit, plus réfléchi. Et je suis contente que l'on n'est pas perdu ce Steve dans les Avengers.

voilà !! c'est exactement ce que j'ai ressenti en voyant Thor et Captain America ! je crois que bri se souvient encore de ma réaction sur twitter quand j'ai décovuert qui avait réalisé Thor XD
j'étais encore restée à Much ado about nothing et je tombe sur ça. forcément ça fait un choc u_u
je crois que ce qui peut le mieux résumer ma position sur Thor est : DAFUK IS THAT ???? le seul truc bien c'est Heimdall et les décors d'Asgard. le reste est à enterrer au centre de la terre. et ensuite de faire un mass erase de ce film dans la mémoire humaine.

je plussoie, Thor c'était bien naze ^^;

sur les pré-avengers mes préférés sont Iron Man et Captain America.
j'ai pas vu les Hulk. ni le premier ni le second.

je vais devoir attendre 4mois pour le voir. j'ai hââââââââte !!!

Quelle déception Thor ...

Iron Man et Captain America sont les meilleurs. J'ai une préférence pour Iron Man parce que ROBERT DOWNEY JR TONY STARK *______* mais Captain America m'a agréablement surprise. J'ai pas trop aimé les Hulk mais la version de Marl Ruffalo dans Avengers est vachement réussi.

Prends ton mal en patience !

Thor aurrait dû s'appeler WTF.... quasi aucun rapport ni liaison entre la Terre et Asgard... Thor qui arrive à utiliser Mjolnir alors que son changement d'attitude est pas vraiment flagrant et après c'est plus un 360° qui va pas avec les actions du personnage.
j'aime pas paltrow mais dans les Iron Man elle est pas si mal.
Captain America arrive à se moquer de lui même sans paraitre ridicule ou snas trop se prendre pour Da Super Hero. et on retrouve un peu de l'humour de Iron man dedans :)

Si je me souviens bien ils ont refait Hulk pasque déjà fallait que ça entre dans l'univers Avenger et aussi apparemment pasque le premier était une sombre daube ^^;

putain 4 mois... *sigh*

Ne regarde jamais le premier Hulk. JAMAIS. C'est une horreur ! Le 2, ça va. C'est pas grandiose, mais à côté du premier, ça apparait phénoménal. D'ailleurs, c'est un reboot et c'est le seul dont les Avengers tiennent compte.

ça tombe bien, je voulais pas XD

c'est un peu comme les Batman avec Georges Clooney et Val Kilmer... *en frémis encore*
la trilogie avec Christian Bale est une refonte pour faire oublier les derniers films.

ah... ils vont refaire ça (une réécriture) avec Spiderman ^^;

Ce qui me chagrine le plus avec les nullités des deux batman post-burton, c'est que ça a entraîné dans sa chute le personnage de Dick Grayson qui est un peu mon personnage préféré du Batmanverse.

Je me demande ce que le reboot de Spiderman va donner. D'ailleurs pdt la bataille finale des Avengers, je me suis dit que Spidey trancherait un peu avec le reste du groupe : il ne se sert pas d'armes et il attache ses ennemis.

Je ne vois pas l'intérêt du reboot de Spiderman, surtout si tôt après la fin du règne de Maguire mais je sais que j'irai le voir pour Emma Stone. Et Spiderman dans les Avengers me ferait bien marrer. Comme ils le disaient dans A Very Potter Sequel 'Iron Man was so mean to him !'

C'est pour ça que je suis curieuse de voir ce qu'ils veulent en faire, qu'est-ce que cette trilogie a ou n'a pas qui les enquiquine au point de relancer la machine ? A part refaire de la thune dessus. Spider-man est un des persos de la marvel les plus appréciés. Mais rebooté sitôt peut être contreproductif.
Non, ils m'ont eu sur la curiosité.
Je crois que Spidey est de taille à se défendre contre Iron Man. Spidey est un petit comique qui sort une blague par case. Je crois que Peter taperait assez vite sur le système de Tony en fait. :)

Cherche pas, c'est pour l'argent. Et je crois qu'il y a eu un gros backlash sur le dernier film non ?

Et éventuellement il pourra joindre les Avengers dans le deuxième film. Cela me ferait beaucoup rire de voir Tony interagir avec lui maintenant que tu m'as un peu montré ce que ça donnerait ... Huuuum.

tiens c'est vrai, je viens juste de réaliser qu'il n'y a pas de Robin dans les nouveaux Batman...
faut dire que Christian Bale se suffit à lui même ^^;
bizarrement je prie pour que Tim Burton ne fasse plus de Batman... on risque d'avoir Johnny Depp en Bruce Wayne et Helena Bonham Carter en Catwoman ou Ivy... oui mais non quoi. les derniers Burton m'ont d'ailleurs grandement déçu.

j'ai un peu peur de ce que va donner ce remake... rien que l'affiche est un mauvais présage.. Amazing Spiderman est le titre de ce remake. et franchement, ça fait peur.

tu crois qu'ils vont l'intégrer aux Avengers et que c'est pour ça qu'ils font un remake ? comme pour Hulk ?

Je ne pense pas que Burton refera un Batman, mais l'idée du casting est assez drôle.
Je n'aime pas beaucoup Bale. Je n'aime pas non plus Batman. Alors Batman joué par Bale, ça n'aide pas. J'ai quand même vu les deux premiers fils du reboot et je reconnais sans rechigner qu'il y a vraiment un mieux sur ce qui a été fait précédemment.

Intéressant qu'ils choisissent ce titre qui est celui d'origine du comic. Et oui, je pense qu'ils rebootent la franchise pour pouvoir inclure le perso dans un prochain Avengers. Mais je me demande ce qui leur déplaisait dans la première trilogie. Je ne la trouve pas fameuse, divertissante, mais je trouve que "thor" est naze et même pas divertissant.

J'avais plutôt parié que ce serait Hawkeye qui tomberait sous la hache Whedon. D'abord parce qu'il a pas de franchise (il devrait y avoir un doublé Hawkeye/Black Widow d'ailleurs) et parce qu'il a tendance à décéder dans les comics. MAIS COULSON, SNIIIIF.
Après j'ai totalement geeké/lolé pour ce film et c'était une super dynamique, même les méchants qui cassent tout étaient pas trop nazes (genre comme dans Iron Man où c'est tout le temps les mêmes conneries)
ET YES. Je suis loin d'être aussi définitive que toi quand il s'agit de la représentation de persos féminins à l'écran (cf Moffat) mais PUTAIN j'avais détesté le traitement des femmes dans First Class. Et l'excuse du "c'est les années 60" est vraiment pas crédible :/
En revanche ce qui est constamment génial avec Whedon c'est que ses persos féminins c'est que justement il fait jamais de commentaires sur le fait qu'elles utilisent leurs "atouts féminins" (ugh) to FIGHT THE FUCKING FIGHT. Jamais Natasha ne devient emotional pour retrouver Clint, Maria Hill est une putain de badass de l'ombre. J'ADORE. (et Whedon a eu le mérite d'envoyer Jane Foster chasser le dahu et je dis bravo parce que si j'ai kiffé Thor pour l'aspect fils-adopté-pète-un-plomb, elle était CHIANTE à mourir)

Un bon petit film d'action à l'ancienne, sans forcément aliens ou éléments Sci Fi avec Black Widow et Hawkeye en tête d'affiche ? DO. WANT.

J'adore ta remarque sur les méchants dans Iron Man : t'as raison ils sont pourris. J'adore Iron Man, mais plus pour le casting, les personnages, l'ambiance, le rythme, l'humour ... Mais les antagonistes ? Blargh. Cela passait encore dans le premier film mais le deuxième était foiré de ce point de vue.

Je suis devenue très très pointilleuse niveau représentation des femmes dans les médias. Je bitche dessus tout le temps, désolée, je n'arrive pas à m'en empêcher. Cela dit pour Moffat, il y a ça en partie, mais ce qui m'énerve le plus chez lui c'est que je trouve son écriture artificielle et complètement surestimée. Ses personnages féminins n'aident pas, mais généralement je peux quand même apprécier un film/une série avec des persos féminins pourris ou traités de façon sexiste, certes en levant les yeux au ciel, mais il faut que ce soit bien foutu. X Men First Class m'a vraiment agacée de ce point de vue et en même temps j'ai vraiment bien aimé le reste du film ... Je suis contente que le traitement des femmes dans First Class t'ait fait réagir parce que je n'ai pas vraiment vu/lu de commentaires là-dessus à la sortie du film ...

Ce que j'adore avec Whedon c'est qu'il écrit ses personnages féminins, juste comme des personnages. C'est tout. Il y a une seule allusion au physique de Natasha et elle rétorque avec sarcasme "Ah bon ? Vous me trouvez vraiment jolie ?", et sinon aucun paternalisme, aucun sexisme, aucune 'objectification' (pour utiliser un terme qui n'existe pas), c'est vraiment plaisant de voir un film et de n'être dérangée à aucun moment parce qu'on voit ou entend en tant que femme. Yay pour Whadon.

La mention de Jane m'a plu parce que c'est tout bénéf : Whedon la mentionne pour ne pas foutre en l'air la continuité par rapport à Thor et en même temps il est assez malin pour ne pas s'en servir. Et pour défendre Jane : TOUT était chiant dans Thor, pas seulement elle. Yop. C'est tout ce que j'ai pour la défendre.

Je sais pas pourquoi ils s'obstinent à faire que les méchants d'Iron Man soient des mecs dans des armures aussi ou alors des espèces de robots chelous comme dans le deuxième (il m'a pas marqué celui-là alors je me souviens plus trop).
Oh, t'inquiète pas! J'adore lire tes critiques, même virulentes, c'est toujours très intéressant. Et je suis loin de tout lui pardonner aussi. Mais bref, pour First Class, je crois que ça m'a plus marqué quand je l'ai regardé une 2ème fois genre "Ah mais en fait, les filles, elles font que de la semoule en fait" alors qu'avoir ENFIN Emma Frost au grand écran, ça aurait dû être splendide. (Perso que Whedon avait trop bien écrit dans Astonishing X-Men mais rebref)

J'aime bien les méchants de Iron Man... é_è
Pas les robots, ils sont nazes. Moi, depuis les Eva aucun mecha ne me satisfait. Mais Mickey Rourke et Jeff Bridges étaient classes. Le premier avait de la dégaine, un perroquet et voulait venger son père du père de Tony ; le second c'était une saleté de traître et les traîtres.
Et je vous assure que quand on a vu le caniche mutant du premier Hulk, n'importe qui a la classe. Sauf peut-être Mr Freeze du 4e Batman et le Bouffon Vert.

Whedon avait fait un super boulot sur AXM avec les personnages d'Emma et Scott !

Je veux un spin-off intégrale avec juste Hawkeye et Black Widow. Total en amour avec ces deux là. Carrément plus qu'avec TOUT les autres avengers.

Alors j'étais dans un cas particulier parce que 1/j'y connais rien à Marvel, 2/ j'ai juste vu Thor (et que perso j'ai bien aimé, ms cela vient aussi sans doute que justement je ne connais rien à la base anyway). Résultat des courses: j'aime beaucoup tout ce petit monde. Stark est sympa et plutôt drôle (puis c'est un Stark, capital sympathie immédiat). Thor est magnifique (insérer fangirlisage de base). Banner j'avais juste envie de lui faire un câlin (et tt à fait d'accord sur son traitement qui l'a rendu vraiment trés intéressant). Loki porte le vert comme personne (et le vert c'est ma couleur favorite oh yeah). Captain America inspirait de la grandeur et j'ai même envie de dire de l'admiration.

Mais au milieu de tout ça on m'a fichu un gars tout sérieux avec un arc et des flèches et une fille rousse aux mouvements reptitliens et à l'âme d'acier. Personne ne pouvait donc faire le poids face à ces deux là ^^.

PS: Rickon a intéret à apparaitre au prochain épisode sinon je pulvérise du monde. HULK STYLE.

Yop c'est ce que je disais plus haut, un film d'action basique, et bien badass, sans forcément d'éléments Sci Fi avec Black Widow et Hawkeye faisant équipe ce serait badass de chez badass. DO WANT.

Je n'y connais pas grand-chose à Marvel dont tu n'es pas la seule dans ce cas. ais j'ai vu tous les films. J'avais trouvé Thor très maladroit, manquant de rythme, et peinant à maintenir l'attention. Captain America est un film vraiment réussi, si tu as envie d'essayer, avec un script solide, des personnages secondaires trop bien (il a son BFF qui est super cute et sa love interest est d'une classe intense, et puis le papa de Tony Stark !). Les Iron Man sont vraiment divertissants, drôles, tonitruants, à l'image de Tony Stark en fait ! Le premier film est très bon, le deuxième a un scénario plus hasardeux, mais il y a Nick Fury et Black Widow dedans. Et Coulson est dans les deux !

T'en fais pas on le verra bien tôt, Rickon !

Eh ben, je dois être la seule personne de lj a être sortie du ciné déçue...*sort*

Ah bon ? Tu ne l'as pas aimé ? Mais ... Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ? O_o

Ben, plein de choses...Les acteurs sont bons, les personnages fonctionnent bien ensemble et il y a des moments drôles, mais il y a plein de trucs qui m'ont empêché d'être dedans et de profiter du moment. ça m'a paru trop long, pas convaincue par les méchants, ni le SHIELD, trop de choses faites à l'ordinateur, les décors de studio, les clichés de l'intrigue, la façon de tourner qui manque d'ampleur sur pas mal de scènes...Je voulais juste passer un bon moment devant un blockbuster popcorn, mais je suis sortie avec une impression assez mitigée.

C'était évident que Coulson allait mourir. Fanboy, plus le fait que Stark et lui parlent de se faire un week end dans je-ne-sais-plus-quel-état...

NE JAMAIS FAIRE DE PROJET DANS UN FILM/SERIE DE WHEDON !!!!

J'aurais dû le voir venir ... JE M'EN VEUX. POURTANT ON LE SAIT QUAND ON COMMENCE A REGARDER UN TRUC DE WHEDON ET JE ME FAIS AVOIR A CHAQUE FOIS !

  • 1
?

Log in