Previous Entry Share Next Entry
Meme sur The Hunger Games. Parce que.
DW // 10 2.09 FML Says Rose
brigantija
Il y a des spoilers sur le film et les trois livres dans ce meme :


1: Your favourite character:
JOHANNA MASON. Elle est indécente, brutale, badass et amère. Je la vénère.

2 Your least favorite character: Pfffft. Je ne sais pas. Effie peut-être ? Je l'aime bien en fait mais elle est assez inutile à l'histoire.

3: A character you hate that everyone loves: Peut-être Peeta. Honnêtement je ne le déteste pas du tout. La plupart du temps je suis indifférente à Peeta, et il a des moments sympas, mais comme il est le chouchou de tout le monde, ce que je ne comprends pas, disons que je suis assez perplexe visà-vis de ce personnage.

4: A character you love that everyone hates: Peut-être Gale. En fait ma réponse est le reflet de celle au-dessus. Je suis indifférente à Gale la plupart du temps et parfois je l'aime bien, du coup je suis toute étonnée par tous ces fans qui le détestent. ...?

5: Your favorite fight/battle scene: Quand Katniss assassine le meurtrier de Rue. Dans le film ça faisait plus légitime défense mais il me semble que dans le livre elle le tue de sang froid pour venger la mort de Rue ce qui fait que son geste prend tout de suite une autre dimension.

6: A scene that made you laugh: Finnick pour l'ensemble de son oeuvre. Ses blagounettes dans Mockingjay m'ont sauvée de la dépression. Dans le film j'avoue que j'ai beaucoup ri à chaque fois qu'ils montraient la mine déconfite de Gale quand Katniss flirtait avec Peeta.

7: A scene that made you cry: Mockingjay m'a énormément déprimée. Je n'ai pas pleuré à une scène en particuluer, c'est l'accumulation qui a fait qu'à la fin du bouquin j'avais le moral dans les chaussettes.

8: The character you are most like: ... Pas sûre. Je me suis identifiée plusieurs fois à Katniss et à Gale respectivement. J'ai aussi souvent pensé que j'aurais pu finir comme Haymitch si j'avais participé aux Hunger Games et y avais survécu.

9: Your favorite quote: Je ne l'ai plus exactement en tête mais j'ai beaucoup aimé quand Katniss dit que si Peeta meurt, the boy with the bread, elle passera sa vie coincée dans l'arène, essayant de trouver une issue. J'ai beaucoup aimé cette partie parce que ce n'était pas nécessairement de nature romantique, et ça résumait bien l'horreur de ces jeux. Même si un tribut gagne il reste perdant toute sa vie, hanté par les évènements dans l'arène.

10: Peeta or Gale: S'il y a bien une chose dont je n'ai rien eu à foutre, même pas une demi-seconde, en lisant le bouquin, c'était le triangle amoureux le plus assomant de l'histoire de l'humanité. Honnêtement je pense que Katniss aurait pu être heureuse avec les deux. Elle a un tempérament compatible avec celui de Gale et un vécu commun, elle bénéficie de la douceur de Peeta et de leurs expériences communes dans l'arène. Si Gale n'avait pas causé indirectement la mort de Prim je pense sincèrement que Katniss aurait été bien emmerdée pour en choisir un. Mais Peeta était sans doute de toute façon le meilleur choix pour elle. Les Hunger Games l'ont changée, et la révolution ensuite, si bien que tenter de vivre dans le passé en choisissant Gale aurait été moins sain. Ensuite, par goût personnel, si moi je devais choisir un des deux, j'aurais sans doute pris Gale. Mais c'est sans doute à cause du film parce que DAMN Liam Hemsworth is PRETTY.

11: Something you hate about the series: LE TRIANGLE AMOUREUX CHIANT A EN MOURIR. Je n'ai aussi pas trop apprécié les fast-forwards de Collins, le manque de détails quant à l'univers ou certains des personnages secondaires. Et je lui en ai voulu de ne pas avoir mis Katniss dans la position d'avoir à tuer quelqu'un à qui elle s'était attachée, comme Rue ou Peeta ou même Thresh. En fait je crois que c'est pour ça que je n'aime pas tellement Peeta. Je lui en veux d'avoir survécu aux jeux ... Enfin j'en veux plutôt à Collins mais ... Par ricochet ... C'est une occasion manquée.

12: A character you wish hadn’t died: FINNICK. SO CRUEL. SO SO CRUEL.

13: A character you wish had died: Peeta. Désolée, mais je pense que ça aurait amélioré l'histoire. Mais j'aime bien Peeta mais ... Nope je l'aurais préféré mort.

14: Your favorite tribute (aside from Peeta/Katniss): J'ai déjà exprimé mon affection pour Johanna et Finnick, donc je vais changer un peu et je vais répondre Foxface. Elle est allée si loin, et seulement en se reposant sur son intellect. Je l'admire énormément.

15: Your least favorite tribute (aside from Peeta/Katniss): Probablement un des Careers. J'ai toujours trouvé les Cato/Clove et Cie particulièrement cruels et sans raison. Et en même temps, et c'est que j'aime bien dans ces bouquins, tu passes ton temps à les détester, mais quand leur scène de mort arrive, ça te rappelle à quel point ces jeux sont futiles et absurdes et qu'ils sont aussi les victimes du Capitol.

16: A question you wish had been answered in the book: Je n'avais pas vraiment de question non résolue ... J'aurais juste aimé en savoir plus sur l'univers en général, avoir plus de détail. J'aurais bien aimé avoir quelques détails sur ce qu'il advient par la suite de certains des personnages secondaires, comme Gale ou Johanna ou même la pauvre Annie. Et puis j'aurais aimé avoir une backstory plus creusée sur Johnna.

17: The worst death: Rue. Dans le sens où c'était la plus triste. Ou quoique ... Finnick c'était triste + dégueulasse. La mort de Glimmer était bien dégueu aussi parce que les tracker jackers sont des saloperies.

18: A song that reminds you of the series: ARCADE FIRE ! Et puis Cesar de I Blame Coco *it's the lord of the flies all over again and who hosts the show will be cesar you can even have it written on your t-shirt ...*

19: Your favorite pairing: MOI/JOHANNA. Sinon en pairing canon, je suppose, Finnick/Annie. Même si on ne sait pas grand-chose sur leur couple, j'adore Finnick et ... "she crept up on me".

20: Your least favorite pairing: Je ne sais pas, il n'y a pas vraiment de pairing dans l'histoire à part le triangle amoureux maudit et puis Finnick et Annie ? Où j'en oublie ? Je ne sais pas. Gale/Katniss et Peeta/Katniss sont aussi ennuyeux l'un que l'autre.

21: A pairing you don’t get: Encore une fois LE TRIANGLE AMOUREUX DE LA POURRITUDE. Je crois qu'il doit aussi y avoir des gens qui shippent Katniss/Cinna ou Gale/Madge et ... En fait je ne pige pas d'où ça vient alors ...

22: Your favorite book of the three: Mockingjay m'a beaucoup déprimée mais je l'ai trouvé bien pensé et surprenant. Catching Fire était le plus prenant je trouve, mais sa structure était bizarre.

23: Your favorite secondary character: Haymitch ? J'ai déjà parlé de Johanna que je considère plus comme un personnage tertiaire. Et Haymitch est formidable, compliqué, et on n'essaie à aucun moment d'excuser ses actes. Il est comme il est, et il est super intéressant.

24: Your least favorite secondary character: Je me répète mais Effie. Je l'aime bien mais elle ne sert un peu à rien. Même la prep team de Katniss a un rôle plus important dans un sens et sont plus attachants malgré leur stupidité.

25: Your dream cast: J'ai honnêtement trouvé le cast assez parfait. J'aurais bien aimé que Katniss ne soit pas blanche puisque c'est comme ça qu'elle est décrite dans les bouquins mais Jennifer Lawrence était fantastique. J'aurais aimé quelqu'un d'un peu plus charismatique pour jouer Peeta mais ce n'est peut-être pas de la faute de l'acteur, c'est peut-être juste ma perception de Peeta qui est en cause. Je veux Kristen Bell pour Johanna Mason. Jessica Tuck pour Coin. Finnick : Sebastian Stan ou Aaron Paul. Bee Tee : Gary Oldman. Annie : Amy Acker.

26: Your favorite scene in The Hunger Games: Quand Katniss détruit la réserve de nourriture des Careers. J'ai crié un gros FUCK YEAH pendant ma lecture de cette scène. Parce qu'après avoir été passive et dans la survie tout le bouquin Katniss contre-attaque enfin et puis ... SON ALLIANCE AVEC RUE. TEARS FOREVER. J'ai eussi eu la larmichette à l'oeil quand les gens du District 11 lui envoient du pain. POURQUOI CELA A ETE COUPE DU FILM ? Dans le film ma scène préférée c'est, après la mort de Rue, la mort de Seneca Crane, parce que ce n'était pas dans le bouquin et c'était à glacer le sang.

27: Your favorite scene in Catching Fire: URGH MY EMOTIONS THIS BOOK. EUH QUAND KATNISS APPREND QU'ELLE RETOURNE A L'ARENE POUR LE QUARTER QUELL. TOUS LES PETITS ACTES DE DEFIANCE PENDANT LE DEFILE ET LES INTERVIEWS DES TRIBUTES. LE MOMENT OU ILS DECOUVRENT LE FONCTIONNEMENT DE L'ARENE. JOHANNA QUI ATTAQUE KATNISS. LA SCENE FINALE SWEET JEEBUS.

28: Your favorite scene in Mockingjay: Facile, quand Katniss tue Coin.

29: Your favorite thing about the entire series: C'est la toute fin de Mockingjay en fait, quand Katniss tue Coin et que son procès a lieu sans elle et on la juge à moitié démente et on la renvoie chez elle. Parce que tout est vain. Elle n'aura jamais l'occasion d'expliquer pourquoi elle a tué Coin, après avoir subi la révolution son seul acte de rébellion, sa seule vraie prise de position, sera ignorée à jamais. C'est vain, frustrant et ça nous laisse avec l'impression amère que rien n'a changé ni ne changera jamais.

30: A book/series that you would rec to fellow fans: Dans le genre des Hunger Games ? C'est cliché mais Battle Royale. Je vous conseille évidemment, si ce n'est pas déjà lu, Sa Majesté des Mouches/Lord of the Flies, un de mes livres favoris quand j'étais gamine.

31: Whatever you want: IS IT CATCHING FIRE TIME YET  ?

?

Log in