Previous Entry Share Next Entry
FANDOMY THINGS !
DW // 10 2.09 FML Says Rose
brigantija
Hey !

D'abord, un petit cri de victoire pour Leslie Knope, Grande Prêtresse de la Fandom March Madness (yay) et pour la campagne magistrale de ses fans (WE ARE THE BEST). Sinon j'ai eu la surprise de découvrir que j'ai presque gagné la Wild Card de cette année. Je suis arrivée 4è ! FANDOM MARCH MADNESS OFFICE POOL RESULTS
I RULE AT THIS FANDOMY THING. Si Sansa n'était pas allée aussi loin j'aurais pu finir avec encore plus de points.

Sinon :



- Community était de retour cette semaine !

L'épisode en lui-même n'était pas du meilleur cru, mais j'étais tellement contente de retrouver la série. Pas de Chang, du Dean bien dosé, une très bonne utilisation de Pierce et Shirley dans leur storyline. Abed et Troy étaient adorables comme toujours. J'ai particulièrement aimé l'histoire de Shirley et de Theo Huxtable : je n'ai jamais vraiment trop aimé qu'elle retourne avec son mari parce que ça donnait l'impression qu'elle régressait mais le bon côté de cette histoire c'était ... THEO HUXTABLE. Et là j'ai trouvé que l'histoire évoluait bien. Shirley a effectivement pardonné son époux et se remarie avec lui, mais elle confirme qu'elle n'est plus la même personne, et prévoit de commencer un business. J'aime bien quand les scénaristes abordent le personnage de Shirley au-delà de l'aspect "catholique ultra-conservatrice".

En revanche, l'histoire de Britta et Jeff n'avait aucun intérêt. Je comprends ce qu'ils essaient de faire avec les deux personnages, mais le fait est que ça  ne marche pas. Jeff et Britta sont bons en Papa et Maman de la bande, mais leur relation love/hate n'a aucun intérêt. Ils sont trop semblables pour qu'une relation fonctionne entre eux, et toutes les storylines qui tentent d'explorer cette part de leur relation échouent.

Et puis je n'arrive pas trop à piger ce qui arrive au personnage de Britta. Ils ont vite compris que Britta n'était pas drôle, et depuis toutes leurs tentatives pour la rendre plus drôle sont assez foireuses. Britta a des moments drôles et attachants mais la Britta de la saison 1 me manque. Il n'y a aucun mal, même dans une comédie aussi fantasque que Community, à avoir un straight man. Ils auraient dû laisser Britta être le straight man du groupe au lieu de la stupidifier ainsi.

... J'ai l'air de râler mais j'ai quand même beaucoup ri durant cet épisode !





- Généralement je ne sais pas trop quoi dire sur The Good Wife parce que la série est très bonne, mais ce n'est pas amusant quand je parle d'une série si ce n'est pas pour râler au moins un petit peu, n'est-ce pas ? C'est un très bon drama en général, et les seuls remarques négatives que je fais en général concernent les affaires de la semaine qui sont parfois over-the-top et caricaturales. Il y a un peu de ça dans cet épisode, mais ce qui m'a le plus dérangée en fait c'est la façon dont ils ont conclu la storyline de Caitlin.

C'est un personnage qu'on a jugé un peu vite Caitlin. Alicia voulait engager quelqu'un d'autre, une jeune avocate qui lui ressemblait, et David Lee a fait pression pour que sa nièce soit engagée. C'était du népotisme et c'était injuste. Et puis finalement le personnage s'est développé, et on a découvert qu'elle était compétente et pleine d'initiative. Pile quand on commençait à s'intéresser à elle, les scénaristes suggèrent qu'elle prépare un coup en douce à Alicia, avec l'aide de David Lee. BOUH BAD NEWS. Et cet épisode nous a un peu fait penser qu'on allait découvrir quelles étaient ses intentions, pour soudain nous révéler qu'en fait qu'elle quittait le cabinet pour devenir mère au foyer.

Euh ... Tout ça pour ça ? Vraiment show ? Vraiment ? Il nous est venu d'où exactement ce coup d'écriture hasardeux ? Avaient-ils prévu tout à fait autre chose et ont renoncé au dernier moment ? Le contrat de l'actrice est arrivé à sa fin ? ... Quoi ?
Et puis il y a un truc qui m'a dérangée dans ses raisons pour partir. Qu'elle décide de ne plus travailler et de devenir mère au foyer, ok. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, et la base du féminisme c'est justement d'offrir aux femmes la chance de pouvoir faire exactement ce qu'elles veulent sans être jugées par la société.

Là où ça me dérange c'est quand Caitlin affirme à Alicia que sa génération n'a plus rien à prouver par rapport à la sienne. WRONG. Je suis désolée mais notre génération a encore tout à prouver, que ce soit dans la façon dont la société perçoit les femmes, dans le monde du travail, etc. Et ça me met vraiment en colère quand je vois des femmes de mon âge ou plus jeune se bercer dans l'illusion qu'elles n'ont plus à se battre pour l'égalité ou que tout va bien. Tout ne va pas bien. Et il faut se battre. Et c'est ça le message à faire passer. 20 POINTS FROM GRYFFONDOR THE GOOD WIFE.





- Et The Vampire Diaries est aussi de retour de son hiatus et YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAY!!!!!!!!!!! (not even ashamed). L'épisode était mal barré étant donné qu'il s'agissait d'un Damon!centric, et qu'il n'y avait ni Klaus, ni Caroline, ni Bonnie.

Mais c'était pas mal finalement. Encore une fois grâce à un dernier acte bourré de multiples twists (j'aime quand ils font ça). Je n'avais jamais vu venir la révélation sur Alaric et je ne suis pas certaine qu'on doit la prendre pour argent comptant, mais le fait est que son anneau disjoncte depuis un moment et qu'il devait y avoir des conséquences. JE NE M'ATTENDAIS PAS A CE GENRE DE CONSEQUENCES. Cette histoire de meurtres en série qui remontent loin dans l'arbre généalogique des Gilbert, et qui sont causés par un dysfonctionnement des anneaux a beaucoup de potentiel de toute façon. Les conséquences sur Jeremy aussi, il faut y penser : dans son dernier épisode avant son départ on l'avait quand même vu décapiter un hybride sans même sourciller, avec un ustensile de cuisine, et sur le coup j'avais juste pensé que les circonstances l'avaient poussé à commettre cet acte badass mais ... Et s'il avait pété les plombs déjà à l'époque à cause de l'anneau ? C'est d'autant plus intéressant que l'acteur qui joue Alaric est en train de filmer un nouveau pilote. Mwahahahaha.

Quant aux flash-backs sur Damon, ils n'étaient pas si Damon!centric que ça puisqu'en fait leur but était de nous raconter comment Damon avait abandonné son frère lors de sa dernière crise de sociopathie vampirique (j'ai d'ailleurs trouvé que c'était vachement osé pour un teen drama de la CW de nous montrer leur fringuant male lead arracher la tête d'une jeune femme pendant qu'il "prenait son repas" puis ensuite péter un câble et tenter de recoller la tête c'était tellement perturbant !), pour au final nous révéler qu'il allait cette fois faire l'inverse et aider son frère. Après 150 ans se détester et à se mettre des bâtons dans les roues, les frères Salvatore commencent à se pardonner, et j'avoue que j'aime bien quand la série s'arrête de temps en temps pour exploiter leur dynamique au lieu de juste les laisser se tolérer en pérode de crise.

The Vampire Diaries est une série souvent "amorale" dans le sens où les personnages sont tout le temps dans la survie, que l'histoire est très feuilletonnante, si bien que les personnages n'ont pas le temps ni le luxe de s'arrêter pour se dire "non tel personnage a fait ça et je ne peux pas lui pardonner ni m'allier avec lui". Si on regarde l'historique de la série Damon était au départ l'antagoniste principal de la série et maintenant il fait partie des good guys, Pearl et Anna se sont vite révélées plus sympas qu'il n'y paraissait, pareil pour Isobel ou John qui se sont sacrifiés pour leur fille en dépit de tous leurs précédents méfaits, Katherine était le deuxième grand bad guy de la série mais elle est aussi nuancée et la dernière fois qu'on l'a vue elle les a aidés à sauver la vie de Damon, Elijah était une menace et maintenant tout le monde l'aime, Klaus et Rebekah sont vachement nuancés comme bad guys et ont plus ou moins fait une trêve avec les autres depuis un certain nombre d'épisodes, etc.

Damon avait juré de faire de la vie de son frère un enfer parce qu'il l'a forcé à devenir un vampire mais les circonstances ont fait qu'ils sont devenus alliés. C'est facile à accepter du fait de la nature de la série, et de la façon dont les événements se déroulent, elle est bourrée de rebondissements et de changements de donnes et de changements d'alliances. On l'accepte en tant que spectateurs parce que c'est aussi un peu ce qui fait son intérêt, mais j'avoue que c'est agréable quand les personnages s'arrêtent cinq minutes pour nous dire que non, ils ne sont pas juste ensemble par intérêt de survie. En l'occurrence, Damon semble avoir arrêté d'en vouloir à son frère et semble décidé à l'aider cette fois-ci. I LIKE IT.

Parallèlement on a eu une scène vraiment bonne entre Elena et Matt où elle aussi s'est un peu posée cinq minutes pour nous parler de sa relation compliquée avec les Salvatores et ça a fait du bien de la voir analyser un peu ses rapports avec Stefan et Damon au lieu de juste réagir à leur présence dans sa vie. J'ai beaucoup aimé l'idée qu'au début être avec Stefan la rassurait parce qu'il était immortel et elle venait de devenir orpheline. Je n'y avais jamais pensé et en fait ça se tient vraiment très bien. Et cela explique aussi pourquoi elle s'entêtait à rester avec lui tout en admettant qu'elle n'avait jamais l'intention de devenir un vampire elle-même et par la même occasion admettait qu'elle n'avait aucun avenir avec lui. Et puis ça fait du bien de la voir interagir avec Matt un type normal, pour une fois.

J'espère que la fin de saison se dirige vers Elena qui laisse tomber les deux frangins, et choisit de vivre une vie normale. Elle pourrait après tout, une fois la question du tueur en série réglée, il n'y aura plus de danger immédiat pesant sur sa vie puisque Klaus a besoin d'elle en vie et en bonne santé. Elle est à vrai dire protégée par un vampire hybride de 1000 ans qui est grosso modo le boss des vampires. Et maintenant que j'y pense, ça me fait me poser pas mal de questions sur la saison 4. Où se dirigent-ils ? Quelle sera la prochaine menace ? TANT DE QUESTIONS. J'adore cette série.



Sur ce ... !

  • 1
WOOHOOO LESLIE KNOPE !!

Petite reprise de Community je suis d'accord, mais bon contente quand même de retrouver la série :)

  • 1
?

Log in